Les implants dentaires sont recommandés lorsqu’une ou plusieurs dents sont manquantes ou que cette ou ces dents, trop fragiles, ne peuvent être ni conservées, ni couronnées.
La solution implantaire est une alternative au bridge sur dent(s) naturelle(s), souvent vivante(s) et de ce fait condamnée(s).
Elle apporte les avantages suivants :
→ Dans le cas d’une dent manquante : la dent adjacente est conservée, l’implant remplace la racine et assure le maintien osseux du site. L'implant permet de réaliser une couronne plus esthétique et plus confortable (implants Nobel Biocare).
→ Dans le cas de plusieurs dents manquantes ou à extraire : vous n’avez pas d’appareil amovible avec un faux palais (si c’est en haut) ou des crochets (si c’est en bas). La prothèse est fixée directement sur les implants et vos dents prothétiques sont plus solides que vos dents naturelles.
Dans le cas d’un bridge complet, le docteur Lesage met en charge immédiatement après l’intervention un bridge provisoire fixé sur les implants. Le bridge définitif est mis en place quatre à six mois après l’intervention après contrôle de l’ostéointégration des implants.
Pour plus d'informations, téléchargez la fiche d'information patient.